Vivre ses rêves !

Bienvenue sur votre nouveau site !

Eh oui ! Nouveau voyage et nouveau blog pour vous faire partager un peu de notre quotidien pendant ces 15 semaines en Asie et en Océanie. Des photos, des rires ou des anecdotes, vous saurez tout (ou presque) sur nos nouvelles aventures !

Réaliser notre périple en 2010/2011 nous a pris 6 mois pour un merveilleux voyage mais plus d’un an pour sa préparation. Un an à éplucher les blogs, les forums et les guides. Un an pour choisir les destinations, pour réserver les billets d’avion et les hôtels, pour louer Gus notre camping car. Un an pour réfléchir à ce que nous allions emporter dans nos deux sacs pour 6 mois. Un an pour gamberger à ce que serait notre vie loin de nos proches, loin de nos habitudes et de notre train-train quotidien.

Et puis, tout s’est accéléré et le jour du grand départ est arrivé ! A partir de là, nous avons eu la délicieuse et l’enivrante sensation de nous libérer de la contrainte du temps pour ne vivre qu’aux grés de nos envies, de profiter à fond de l’instant présent sans se poser de questions sur le lendemain. Et cela fait un bien fou à notre cerveau et à notre cœur ! Autant dire que ce fut le voyage de notre vie et que l’atterrissage ne fut pas simple ! On aurait pu croire qu’en ayant réaliser notre rêve fou, nous serions rassasiés et que les souvenirs de ce périple nous suffirait pour continuer à avancer. Mais les voyages sont un peu comme la gastronomie. Quand on a goûté une fois la cuisine de Michel Bras, on a qu’une envie en sortant de son restaurant, les papilles comme un feu d’artifice, c’est d’y retourner dès que possible !

Donc, le projet de repartir pour une longue période avec nos enfants ne nous a jamais quitté et a mûri lentement mais surement dans un coin de notre tête. Notre petit Milo est arrivé en mai 2015 et après une année bien occupée et remplie de bonheur, nous avons recommencé à parler de grand périple. Comme en 2010, la situation scolaire des filles va nous poser une sorte d’ultimatum : si nous devons partir, il faut le faire avant que Jade ne rentre au collège ! De plus, seul le congé parental d’éducation peut nous « autoriser » à nous absenter aussi longtemps auprès de notre employeur.

C’est décidé ! Nous partirons pendant les vacances de la Toussaint jusqu’aux vacances de Pâques, comme il y a 6 ans. Mais quand on a un frère globe trotteur et fraîchement retraité, il faut savoir accorder nos plans de vol pour partir en décalé. Nous décollerons après les fêtes de Noël pour un réveillon du jour de l’An exotique au Sri Lanka, 1ere étape de notre nouvelle aventure en famille.