Publié dans Nos hébergements

Nos hébergements à Bali

Villa Ayuni à Sanur❤️❤️❤️

Au fond d’une étroite ruelle, nous poussons une vieille porte en bois pour découvrir notre  magnifique villa pour 2 nuits avec piscine et jardin privés. Un immense salon-cuisine et trois grandes chambres avec chacune sa salle de bain balinaise composent le reste de la villa. Elle est très bien située à proximité d’un supermarché, de la rue principale et du bord de mer. Milo a même droit à un super lit bébé qui vibre et fait de la musique ! Nous sommes tellement content de l’accueil des proprios et de l’excellent rapport qualité prix de cet hébergement que nous leur confions presque tous nos bagages et reviendrons dans une autre de leurs villas pour finir notre séjour à Bali avant de prendre l’avion du retour à Denpasar.

Environ 80 euros la villa (on peut y dormir à 8 ou 10).

 

Dream beach cottage à Lembogan❤️❤️❤️

À une demi heure de speed boat de Sandra, Nusa Lembogan est une petite île qui fait le bonheur des snorkeleurs et des plongeurs, mais aussi les amateurs de sieste sur de belles plages. Entre Dream Beach et Sunset Beach se trouve Dream Beach Cottages, composé de 6 jolis bungalows en bois autour d’une belle piscine. Le notre possède 2 chambres communicantes avec douche extérieure et  terrasse où nous prenons nos petits déjeuners. Le personnel est comme d’habitude aux petits soins et s’occupe de tout pour nos activités (location de scooter, sortie snorkeling). A noter, un excellent resto japonais à quelques centaines de mètres pour les amoureux de sushis.

35 euros le bungalow avec petit déjeuner, environ 4 euros la location de scooter.

 

Pondok Uma Ayu à Sidemen❤️

Même si le paysage s’est quelque peu transformé en 6ans avec pas mal de nouveaux resort et villas, Sidemen garde toujours son charme si particulier, noyé au milieu des rizières sous la protection du Mont Agung. Les bungalows un peu vieillissant d’Uma Ayu sont en contrebas de la route et sont entourés de bassins recouverts de fleurs de lotus. La salle de bain en partie extérieure n’est pas super clean, il manque un minimum de mobilier et il n’y a qu’une seule prise de courant vétuste , ce qui n’est pas franchement gênant à notre arrivée vu en raison d’une coupure de courant. Tout s’arrangera dans la soirée. Une piscine et un restaurant, bon mais sans plus, complètent le tableau. Bref, nous ne sommes pas très emballés malgré la gentillesse de Wayan et nous cherchons un autre lieu pour passer notre dernière nuit à Sidemen. (et on tremble à chaque pas de Milo, craignant qu’il finisse dans un des bassins !)

50 euros la nuit pour le bungalow duplex avec petit déjeuner (trop cher !)

 

Teras Bali à Sidemen ❤️❤️

Au gré de nos promenades motorisées, nous découvrons le Teras Bali dont les chambres et l’environnement sont plus à notre goût pour un prix raisonnable. Chambres spacieuses, piscine à débordement et resto très sympa avec belle terrasse sur la jungle, il faut bien justifier son nom. Le restaurant de son voisin « sawah indah villa » est très bon et bénéficie d’une superbe terrasse surplomblant les rizières. Les chambres n’étaient plus dispo à tester la prochaine fois !

 

Omah Apik à Pejeng❤️❤️ (5 km d’Ubud)

La maison d’hôtes Omah Apik se situe à Pejeng, un gros village à l’est d’Ubud. Le cadre est superbe avec une grande piscine et de petites terrasses naturelles en bordure de rizières, accueil sympathique avec jus de fruits frais et sourire. Notre chambre est immense mais ne comporte que 3 couchages. Visiblement, il y a du avoir un bug à la réservation car nous pensions avoir 2 chambres communicantes. Mais le personnel est très arrangeant et nous propose d’occuper les 2 grandes suites sur 3 nuits seulement pour le même prix (au lieu des 4 réservées). A part ça, la restauration plutôt bonne (excellent petit déjeuner) et on a aimé le système d’ardoise pour marquer les consommations prises dans le frigo. On s’y sent un peu comme à la maison.

A 10 mn de scooter d’Ubud.

 

Pondok Buda Merta à Ubud❤️❤️❤️

Nous sommes exactement à Penestanan dans le quartier des artistes, un peu à l’écart du centre ville d’Ubud et le mot villa conviendrait mieux au pondok. C’est Made Buda en personne qui nous accueille et fait avec nous le dernier kilomètre en scooter car le chemin est trop étroit pour le taxi. Nous qui voulions être loin de la circulation et de l’agitation d’Ubud, je crois que nous allons être servis. Nous traversons une rizière pour parvenir jusqu’au seuil de la villa et quand Made nous ouvre la porte, nous n’en croyons pas nos yeux. Deux belles chambres superbement décorées avec chacune leur salle de bain, une cuisine extérieure toute équipée et une grande véranda ouverte sur une la piscine, nous finissons en beauté notre séjour à Bali. Cerise sur le gâteau, notre adorable propriétaire nous prépare des noix de coco fraiches, nous laisse gracieusement un téléphone pour le joindre ou commander des repas et nous prête 2 scooters !!! (indispensable pour se déplacer). Le quartier regorge de petits warungs. Le top au niveau rapport qualité prix.

80 euros la nuit.

 

 

Villa Ayuni Dua à Sanur❤️❤️❤️

Comme prévu, nous retrouvons à Sanur les charmants propriétaires de notre 1ere villa qui ont eu la gentillesse de nous garder nos bagages pendant notre escapade balinaise. Leur 2eme villa est située dans le même quartier que la précédente et elle est toute aussi belle. C’est vraiment un endroit parfait pour se poser au bord de la piscine et de reconditionner les sacs en attendant le chauffeur de taxi pour l’aéroport de Denpasar.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s