Publié dans Paroles de mômes

Wonderful land…

Nous sommes dans le centre de l’île du Nord de la Nouvelle Zélande, vers RotoruaCette région volcanique est une grande zone d’activité thermale.

Nous avons visité le Wai-o- Tapu, réserve naturelle où se trouve des cratères, des piscines d’eau et de boue chaudes et froides et des fumerolles. La zone thermale est traversée par une rivière du même nom, où aucun poisson ne peut survivre étant donné la présence de nombreux composants chimiques. 

On a commencé la visite par le geyser Lady Knox, qui jaillit à plus de 20 mètres lorsqu’on y introduit un morceau de savon.20170302_102746

Ensuite nous découvrons différents sites d’une grande variété de couleurs complètement naturelles dues aux composants chimiques. Les couleurs prédominante sur sont le jaune (soufre), le blanc (silice), le vert (arsenic) (on a bien surveillé Loup pour ne pas qu’il tombe !!), violet (manganèse) et rouge (oxyde de fer).

Les cratères font 20m de diamètre et 12m de profondeurs. Ils se sont formés au cours des 900 dernières années et contiennent des sources bouillonnantes.

La maison du diable est un cratère avec des cristaux de soufre jaunes.

Le cratère arc en ciel avec ses cristaux de soufre et ses minéraux colorés présents dans la pierre ponce des murs du cratère.  Une couche de pétrole est visible à la surface de l’eau bouillonnante.

Les encriers du diable sont une série de piscines de boue.

La palette de l’artiste avec ses fumerolles sifflantes dont les couleurs changent constamment selon les niveaux d’eau et la direction du vent.

La piscine de champagne avec une température de 74°C et des bulles dues au dioxyde de carbone.

Le cratère de l’enfer avec un fond de boue qui bouillonne violemment.

Le bain du diable près de la forêt qui contient une eau de couleur étonnante. Plus l’eau est verte, plus il y a de l’arsenic !! D’ailleurs il y avait de nombreux oiseaux morts dans l’eau…

On a adoré la visite de ce parc, surtout que nos copains Lila et Timothé étaient avec nous !! Par contre, ça sentait bien l’œuf pourri, et dans la ville voisine aussi !!

Thaïs et Loup

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s