Publié dans Paroles de mômes

Sur la piste des chercheurs d’or…

Aujourd’hui,nous sommes allés voir des chercheurs d’or dans le village de Reefton. Leur cabane s’appelle « la cabane des barbus ». Nous avons vu des pépites d’or et des pépites de lumière  (quand on les plongée dans l’eau, elles deviennent multicolores). Ils travaillaient dans des mines d’or et des rivières.  Un des chercheurs d’or nous a fait un petit tour de magie. Dans la cabane, il y avait un feu de charbon, des lanternes, des outils de mineurs, une petite cuisine… dehors une antenne parabolique fait avec une assiette, une canette de soda et un piolet. Il y avait aussi des animaux empaillés…

 

Après nous avons fait une balade qui passe sur un pont suspendu. On a mangé des mûres sur le chemin. Il y avait de belles fleurs, des abeilles et des bourdons !🐝🌺🌹 On a vu d’anciennes mines de charbon…

Pour retourner au camping car, nous avons du traverser le village et en passant devant un jardin, il y avait un grand pommier. Nous avons ramassé quelques pommes tombées par terre, mais « chut » c’est un secret …;)

L’après-midi nous avons visité un village reconstitué de l’époque des mines : Shankitown. C’était un village de l’ancien temps.il y avait une église, de vieilles cabines téléphonique, des magasins, un l’hôpital et un train à vapeur. Nous avons pris le train à vapeur pour visiter le village 🚂

Après le train, nous sommes allés voir des photos de l’ancien temps. On voulait se faire photographier en habits d’époque mais quel dommage c’était fermé. Nous sommes donc allés voir l’école.  Elle était magnifique. A côté, il y avait la prison.

Après nous sommes partis au camping. Une fois arrivés nous avons vu des Français qui font aussi un voyage de 4 mois. Les enfants s’appellent Elliot et Auguste, ils sont trop sympas. Il paraît qu’on va se revoir en Australie ! Thaïs et moi sommes trop contentes ! On a échangé nos livres pour lire pendant le voyage !

Pendant que les parents faisaient l’apéro, on a fait un défi Jelly Belly avec des bonbons  au goût de chaussettes puantes, de vomi, de pâté pour chien. ..trop marrant ! Et après on s’est couché !😪

Jade

2 commentaires sur « Sur la piste des chercheurs d’or… »

  1. Super cet article, on adore 😜😜!!
    On a hâte de vous retrouver en Australie et de refaire un Jelly Belly!
    À plus
    Eliot et Auguste

    PS: et nous (les parents) de refaire un apéro!!😋

    J'aime

  2. Des bisous la famille toujours pleins les yeux j’ai adoré la nouvelle Zélande et la je suis votre périple et vos aventures en Australie une destination que je souhaiterai faire découvrir à mes enfants. Des bisous emilie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s