Publié dans Nos hébergements

Nos hébergements aux Philippines

Harolds Hotel à Cebu City.❤

Nous ne passons qu’une nuit à Cebu city avant de rejoindre la côte ouest. L’Harolds est un grand hôtel aux normes occidentales situé dans Uptown, la partie la plus récente de la ville.

Nous avons une suite familiale avec une chambre et un salon . Malheureusement, le canapé n’est pas convertible et une des filles dormira sur des coussins sur la moquette. Un assez bon restaurant se trouve en terrasse au dernier étage, ce qui nous permet de déguster une margarita en profitant de la vue d’une ville qui ne fait pas rêver.Petit déjeuner pas mal, beaucoup de monde !
Ravenala Beach Resort à Moalboal.❤💔

Au bord de la fameuse plage de White beach sur la côte ouest de Cebu, les bungalows de ce petit resort sont posés entre palmiers et cocotiers. Le notre (le family bungalow) se compose d’une chambre avec un grand lit double et 2 lits simples équipés de moustiquaires, et d’une salle de bain dont la propreté notamment de la douché laisse plus qu’à désirer.

La plage est superbe et les filles découvrent les joies du snorkeling au dessus de jolis récifs de corail. Resto sympa et correct (bonnes pasta).

Environ 35 euros la nuit pour nous 5, petit déjeuner compris.

Fantasy Lodge à Samboan.❤❤❤
Nous n’avons qu’une soixantaine de kilomètres à parcourir pour arriver au Fantasy Lodge sur une route côtière plutôt sympa. Ce très beau Lodge tenu par un français, Patrice, (importateur de jouets en bois par ailleurs), a beaucoup de charme.

La belle chambre familiale avec une grande terrasse donnent sur le jardin et la piscine. Un lit double, 2 lits simples et meme5un lit bébé pour Milo. La salle de bain est impeccable. Le bar a une vue magnifique sur Negros ; il y a quelques tables de massage, d’originaux bains chauds et un accès à une petite plage (après une centaine de marches). Le fantasy lodge ne manque pas d’atouts.

Dans le cas où siroter un bon cocktail sur la terrasse ne vous suffit pas, Patrice propose diverses activités et excursions dans les environs. Bref une adresse à retenir !

Essencia hotel à Dumaguete. ❤

Comme à Cebu city, nous ne resterons qu’une journée à Dumaguete avant de repartir plus au sud. L’ hôtel est au centre d’une ville qui nous paraît plus attrayante que Cebu notamment avec une promenade en front de mer et une belle cathédrale. Nous disposons de 2 chambres doubles au 7°étage mais Fanny n’est pas spécialement rassurée en découvrant des masques respiratoires en cas d’incendie…

Le petit déjeuner est moyen… très chinois !

Une quarantaine d’euros la chambre double avec petit déjeuner

❤💙💖💜💟

Au Sud de Negros, au bout d’une route qui par endroit n’en n’est plus une, nous arrivons en haut d’une centaine de marches avec descendre avec nos bagages, pour arriver  sur une petite plage isolée de tout mais qui va largement justifier ces 5 ❤. A peine cachées sous les cocotiers, 6 belles cabanes construites en bambou directement sur le sable fin. Il ne reste plus qu’a mettre son masque et son tuba et se jeter à l’eau. Jamie et Nikki, un couple d’anglais instructeurs PADI, proposent d’ailleurs plusieurs activités aquatiques et subaquatiques. Le resto est tenu par une équipe de 5 philippines qui nous ont préparé nos meilleurs repas depuis notre départ, sans parler des délicieux cocktails à boire au coucher du soleil pour un prix plus que raisonnable ! Une destination de rêve 🌴. Seuls les plus fidèles de nos lecteurs auront droit à quelques précisions pour dénicher ce petit coin de paradis… (plus de précisions sur demande 😉)

27 euros la nuit dans le grand bungalow pour 4 ou 5 personnes.

Kalachuchi beach resort à Siquijor.❤

Gumamela, c’est le nom philippin pour hibiscus, une plante ornementale aux nombreuses propriétés médicinales. C’est aussi le nom de notre villa au Kalachuchi, ensemble de 5 villas au nord de Siquijor. Nous disposons d’une grande chambre avec un lit double et un lit pour Milo (cela nous évite à chaque fois de monter puis démonter son lit pop-up), les filles dormiront dans un grand lit sur la mezzanine. Une salle de bain avec une grande douche à l’italienne et une petite terrasse complètent l’ensemble. Le restaurant, très moyen, est situé en contrebas près d’une plage impraticable pour la baignade. Heureusement qu’on y a une belle piscine et Ramira la fille du gérant pour jouer avec les filles.

L’ensemble a du charme, mais est un peu éloigné de tout. Rien à faire sans moyen de locomotion…

Anda White beach resort  à Anda.❤❤

Une fois de plus, nous avons choisi la quiétude d’Anda à l’agitation de Panglao. Anda est sur pointe sud-est de Bohol et notre hôtel au bord d’une longue plage de sable fin mais truffée d’oursins donc port de boots obligatoire. Nous avons 2 belles chambres mitoyennes, donnant sur la piscine de ce petit resort. Le personnel est tout particulièrement attentionné et craque pour Milo. Resto sympa, bonne cuisine et des excursions à disposition moyennant monnaie sonnante et trébuchante,  bien sûr. Bref, une adresse agréable pour finir en douceur notre séjour dans ce pays attachant.

60 euros la chambre double avec petit déjeuner. 

  

Un commentaire sur « Nos hébergements aux Philippines »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s