Publié dans Paroles de mômes

La grande balade à Bohol.

Réveil à 6h45. Baskets, sac à dos, casquette, lunettes. Près pour la grande balade. Nous sommes allés voir les Chocolate Hills, des montagnes en chocolat ! Mais non, c’est une blague ! C’est ce que papa et maman  nous ont faire croire pendant tout le trajet. En fait, quand il ne pleut pas pendant longtemps, les montagnes deviennent marrons et donc, on dirait du chocolat.

Beaucoup d’étudiants étaient en visite ce jour là !

Ensuite, nous sommes allés voir une espèce en voie de disparition, le tarsier. On est allé les voir dans un sanctuaire qui les protège. Ils sont trop mignons 😍 .Les tarsiers sont un genre de primate vivant en Asie du Sud-est caractérisés par leurs yeux énormes et leurs pieds très développés.Ils constituent les uniques représentants actuels de la famille des tarsidés. Ce sont les plus petits mammifères du monde, ils ont de gros yeux, leur tête peut tourner jusqu’à 180° et quand ils sont stressés, ils peuvent se suicider en se laissant tomber de leur arbre 😢. Le tarsier est une créature difficile à apercevoir. Il ne bouge presque jamais de l’arbre qu’il a choisi comme logement. Il y reste toujours et il bouge uniquement pour se nourrir. Mammifères nocturnes, discrets et farouches, les tarsiers ont des oreilles capables de s’orienter dans toutes les directions. Ils sont essentiellement insectivores, et capturent les insectes en bondissant dessus, d’une branche à l’autre. Il leur arrive de chasser des oiseaux, leurs œufs et des serpents. La gestation dure environ six mois et aboutit à la naissance d’un seul petit.

 

Après, nous avons visité une grande et vieille église en reconstruction après le grand tremblement de terre de 2012 mais les photos étaient interdites.

Ensuite nous sommes rentrés à l’hôtel par une belle route avec plein de rizières et on profite un peu de la piscine.. 

C’était trop bien 😊.

Jade et Thaïs

2 commentaires sur « La grande balade à Bohol. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s