Publié dans Sri Lanka

Farniente à Paradise beach

S’il y a des lieux qui incitent à la nonchalance, au farniente, à la douceur de vivre, au lâcher prise, alors Udekki villa est dans le top 5. Imaginez 4 grandes villas blanches ressemblant à des riad marocains, des farés autour d’une grande piscine, une cabane avec terrasse donnant sur une plage déserte, des hamacs entre les cocotiers, de la musique genre jazz cool.

Milo fait la sieste sous les arbres 

Dès notre arrivée, nous sommes saisis par l’ambiance qui règne ici. Pas de balade ni d’excursions au programme, juste plage, piscine et cocktails à volonté (en théorie). 

Application immédiate du programme : après un bon jus de fruits et un plateau de seafood sur la terrasse de notre villa, tout le monde se retrouve dans la piscine. Puis baignade dans l’océan, puis caipirhina, puis chili crab au bord de la piscine. Le bagne, quoi ! Jade s’en met jusqu’aux coudes !

On se couche tôt car nous avons prévu une surprise pour les filles demain matin. Réveil à 6h30, vous ne rêvez pas, un petit café, 2 bananes pour Milo et nous filons vers la plage où nous attend un bateau pour aller observer les dauphins, dolphin watching pour les intimes. C’est le baptême de l’eau pour Milo, il est superbe avec son gilet de sauvetage le petit matelot. Fanny est rassurée car la mer est parfaitement calme. Après une bonne demi heure de navigation, nous atteignons le grand large (puisque nous ne voyons plus le rivage😂) et nous commençons à regretter cette excursion maritime. En effet, il y a plus de bateaux en surface que de dauphins à l’horizon et l’impact écologique de ce genre de tourisme est très moyen. Quelques minutes plus tard, la magie s’opère enfin quand des centaines de dauphins nagent, sautent et dansent devant nous. Nous oublions un instant nos à priori sur ce genre d’activité devant la beauté et la grâce de ces mammifères. Les filles sont aux anges, elles qui rêvaient tant de (re)voir des dauphins. Je pense qu’elles n’en verront jamais plus autant. C’est vrai que par moments, nous avions l’impression d’une chasse à courre avec toute cette flottille traquant ces pauvres dauphins mais ils sont et resteront en liberté dans leur élément naturel. C’est toujours mieux que Marineland et autres Seaworld.

Nous rentrons pour un petit déjeuner sympa avec des hopper egg (œuf au plat dans une corolle en farine de riz), dahl, rotis, fruits frais. La mer, ça çreuse ! La mauvaise nouvelle, c’est que le barman prend son jour de congé aujourd’hui et que personne d’autre ne sait préparer les cocktails. J’ai beau proposer mes services mais nous devrons nous consoler avec la bière locale. Petit avant goût du collège pour Jade, elle change de salle de cours tous les jours ! Pas sûr que l’ambiance soit aussi décontractée en France…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s