Publié dans Nos hébergements

Nos hébergements au Sri Lanka

Voici les adresses, les commentaires et les coups de ❤️ de nos hébergements pendant ces 3 semaines .

Huma Terra Lodge à Baddegama, près de Galle. ❤️ ❤️ ❤️

Notre 1ère étape au Sri Lanka après une nuit blanche à Dubai. Accueil chaleureux de Solange, Jean-Loup et Noé 9 ans : dans un cadre magnifique entre rizières et palmeraies, entre les magnolias et les fruits de la passion, entre les chevaux et Clochette la chèvre apprivoisée, quelques cabanes perchées et une jolie piscine incitent au repos et à la douceur de vivre. Chauffage solaire, toilettes sèches, excellente cuisine  de Solange avec des produits locaux (fromage maison, glaces maison, riz de leur propre rizière), centre aruyedique ou comment être éco responsable en se faisant plaisir. Les filles ont trouvé en Noé un adorable camarade de jeu du genre Indiana Jones junior qui leur a présenté toute sa « ménagerie ». Nous serions bien restés quelques jours de plus.

Isana beach house à Nakulugamuwa près de Tangalle. ❤️

Contraste entre les photos du site et la réalité des lieux. Nous avons une impression d’inachevé avec un grand salon en béton ciré aux lignes épurées et des extérieurs à la finition brute.

La chambre familiale ne donne pas sur l’océan (donc pas de petite brise marine pour la climatiser naturellement), pas de terrasse ni de hamac mais un trou dans le mur (sûrement décoratif) donnant directement dans le hall d’entrée quelques mètres plus bas. Pas très cool pour Milo. Pour les repas, il faut choisir son menu plusieurs heures à l’avance pour laisser le temps aux cuisines de s’organiser. Depuis la villa, on traverse un grand jardin, et accès direct à une très belle plage où les enfants ont pu découvrir les joies du body board (planches à disposition par la villa).

A noter, petit resto sympa sur la plage, à quelques mètres de la villa, après les bateaux de pêche.

50$ la chambre familiale, petit déjeuner inclus

Morning Mist guesthouse près de Ella.❤❤❤

Perchée au sein de montagnes très verdoyantes, notre petit cottage (pouvant loger jusqu’à 7 personnes quand même) se situe au milieu d’une plantation de thé. Il est parfaitement équipé avec d’énormes ventilateurs dans les chambres (même si les nuits étaient très fraiches), une cuisine avec réservoir d’eau purifiée, thé à disposition, jeux de société dans le salon, lavoir à l’arrière de la maison. Milo a même eu un lit bébé…

Nous sommes à quelques kilomètres de la très touristique Ella mais il y a de nombreuses randonnées accessibles aux enfants et une fabrique artisanale et bio de thé qu’il est intéressant de visiter.

Patricia, la propriétaire des lieux est un personnage haut en couleur : d’origine romaine, elle a vécu à Paris et à Londres. Quel changement de vie maintenant qu’elle est ici. Son personnel, toujours souriant et prévenant est aux petits soins avec nous et sa cuisine sri lankaise délicieuse. Les filles et Milo avaient droit à des plats plus familiers à leur palais : pâtes et poulet à la crème, gratin dauphinois… Les petits déjeuners sont merveilleux avec des crêpes sri lankaises ou « francaises ».

12000 roupies le cottage avec petit déjeuner pour nous 5

1500 roupies le dîner, 1/2 tarif pour les filles.

Notre terrasse au milieu des champs de thé 

Le chemin du petit-déjeuner…

Lilly Guest Inn à Haputale.❤️❤️

Située à moins d’un km du centre ville et de la gare, cette guesthouse est actuellement en travaux d’agrandissement. Raheem, le patron s’excuse de la gêne que ceux ci pourront occasionner et nous accueille avec une tasse de thé. Pour le moment, elle se compose de 4 grandes chambres dont 2 avec balcons. Tout est neuf, très propre, les lits sont immenses et équipés de moustiquaires. Une fois les travaux terminés, il y aura 4 chambres supplémentaires et une salle de restaurant.

Les couvertures doivent peser 10 kg !

Excellente cuisine concoctée par son épouse. Balade sympa dans les plantations de thé juste au dessus de la maison. Comme c’est le cas depuis notre arrivée dans ce pays, grande amabilité de toute l’équipe et cerise sur le gâteau, leurs 2 enfants se sont bien amusés avec nos filles.

40 euros la chambre avec balcon et petit déjeuner sri lankais (très bon), une vingtaine d’euros le repas pour 4.


Summit view à Kandy.❤️❤️❤️

Perchée ou perdue, tout dépend si vous avez  ou pas Google Maps sur votre téléphone, sur une colline à 45 minutes de Kandy (sans compter les embouteillages), cette grande maison blanche est l’endroit idéal pour qui veut se poser un peu et profiter d’une vue exceptionnelle sur la vallée de la Mahaweli Ganga. Liz, la propriétaire, secondé par son fils Luc et sa fille Élise (Luc parle un très bon français). La maison dispose d’un grand jardin avec une belle piscine. Il y a des chiens, des chats, des poules et un canard français, paraît il.

Excellente cuisine locale, mini carte de cocktails préparés par Luc, voiture avec chauffeur (500 roupies environ) pour se rendre à Kandy, jeux de société et livres à disposition, voilà tout ce qu’il faut savoir pour faire du Summit view un endroit parfait pour explorer Kandy et ses alentours.

Il y a également des « bungalows » dans le jardin.

50$ la chambre avec immense terrasse et super petit déjeuner de folie, 7$ le repas avec dessert (4$ pour les enfants) (gratuit pour Milo)

Terrasse de notre chambre… avec vue !!


 Flower garden eco village à Sigiriya.❤️❤️

Comme à Haputale, nous avons opté pour un hôtel tout neuf dont la construction est presque terminée. Il est en pleine forêt, à 20 minutes à pied par un petit chemin de terre de l’entrée du rock Lion. Notre bungalow possède 2 grandes communicantes, une salle d’eau et 2 petites terrasses mais ce que remarquent surtout les filles en arrivant, c’est la grande piscine toute bleue.

Personnel comme toujours très serviable ( organisation d’une excursion et transit sur Kalpitiya) mais cuisine à améliorer, surtout le lunch.

100$ les 2 chambres communicantes avec petit déjeuner
Udekki villa près de Kalpitiya.❤️❤️

Une fois de plus, difficile à trouver si l’on ne dispose pas d’un chauffeur (très) local ou de données GPS à jour. Mais, une fois sur place, il n’y a plus qu’à poser ses sacs dans une des 4 villes d’inspiration marocaine, genre riad, et de ne plus rien faire. Tout est inclus dans le prix : pension complète, boissons et cocktails, belle piscine, hamacs, terrain de beach volley et accès direct à une petite plage. Seule petite critique : une certaine nonchalance du personnel et personne pour remplacer le barman à l’heure de l’apéro . Mais c’est vraiment parce qu’il faut critiquer un peu.

Villa Shade à Negombo.❤️❤️❤️

Pour notre dernière nuit au Sri Lanka, nous avons choisi  Negombo à quelques kms de Colombo car notre avion décolle tôt.

De jolis bungalows (chambre avec ventilateur et clim en supplément, cuisine, belle salle de bain extérieure, décorée avec beaucoup de goût) au cœur d’un superbe jardin tropical très bien entrentenu.
Belle piscine (1ère apnée de Milo), panneau de basket et terrain de badminton (le proprio est un champion) et même une superbe cabane dans un arbre.

Le dîner nous est servi dans le jardin (⚠️ aux moustiques). Nous avions commandé lors de la réservation, un curry réputé comme un des meilleurs de la ville et nous n’avons été déçus.

Le propriétaire est vraiment adorable et s’est même levé à 4h du matin pour nous dire au revoir.

60$ le bungalow familial petit déjeuner compris, 7$ le curry & rice avec dessert.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s