Publié dans Sri Lanka

Un réveillon à 10000 pieds…

Bonne et heureuse année 2017 : qu’elle soit légère, belle et remplie des petits bonheurs qui rendent notre vie plus douce.

Tant pis pour le feu d’artifice au dessus des rizières et la coupe de champagne au bord de la piscine, nous « fêterons » le nouvel an chacun de notre côté : Polo et Jade en classe eco avec un verre de coca et une bière, Fanny, Thaïs et Milo en first Class avec le champagne et tout le reste.

Mais l’important, c’est d’être dans cet avion que nous aurions dû prendre 24h plus tôt !

Nous voici enfin au Sri Lanka mais pas pour autant complètement rassurés car nos bagages sont restés à Dubai. Rien de très surprenant en fait quand on sait que l’enregistrement de notre vol ne s’est fait que 20 minutes avant l’embarquement et que nos sacs se trouvaient à l’autre bout de l’aéroport, dans un autre terminal… Le temps des formalités pour les récupérer, le plus tôt possible car nous sommes un peu poisseux, et Susil notre chauffeur nous attend pour nous conduire direction Galle. Son van est si confortable que nous finissons notre courte nuit. Après deux heures de sommeil route, nous franchissons les portes d’Huma Terra Lodge, un petit havre de paix coincé entre des rizières et une palmeraie. Quelques cabanes perchées, une autre sur pilotis, une belle piscine et un jardin luxuriant nous attendent au coin d’un petit chemin de terre.

Dès notre arrivée, nous sommes saisis par le calme qui imprègne ce lieu tout à l’image des propriétaires de ce paradis, Solange et Jean-Loup. Ce couple de Niçois avec leur fils Noé de 9 ans installés ici depuis 2 ans ont réussi à marier leur passion des cabanes perchées et leur amour pour ce pays.

Au programme de ces 2 jours : farniente au bord de la piscine (en culottes, nos maillots sont en transit dans nos bagages), balades, sieste dans la cabane, soins des nombreux animaux ( 3 chevaux, un âne, un chat, des chiens sans oublier Clochette la chèvre). Un vrai paradis pour les enfants !

Milo qui commence à récupérer du décalage horaire se régale dans la piscine.

Si l’on ajoute que la table y est excellente, vous comprendrez pourquoi nous regrettons d’avoir perdu un jour. Nous avons même assisté à un mariage version bouddhiste d’un couple d’anglais. INCREDIBLE  !!

4 commentaires sur « Un réveillon à 10000 pieds… »

  1. Ca y est !! Vos soucis de transport sont presque oubliés et le vrai bon voyage commence…
    Une très bonne et belle année à vous tous, emplie d’émotions et de découvertes.
    Bisous
    Josiane & Alain

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s