Publié dans Non classé

5,4,3,2,1,0…partez !

Encore quelques hésitations sur le contenu des sacs et sur l’utilité de la poussette yoyo  (jusqu’au bout ), un dernier coup de balai dans la maison, des croquettes pour Sushi et nous sommes désormais en mode aventuriers. Martine et Gérard jouent les chauffeurs de taxi jusqu’à la gare d’Ollioules, il faut bien 2 voitures pour nous transporter !  Finalement, c’est sur le quai de la gare que nous  prenons la grave décision de partir avec la poussette.

45 minutes plus tard, nous arrivons à la gare Saint Charles et nous commençons à gérer nos 8 bagages plus Milo dans son porte bébé. Nous sommes en avance et avons largement le temps de trouver notre  correspondance lorsque Fanny nous montre d’étranges panneaux sur le quai.

Nous pensons tout de suite à un groupe de lecteurs du blog  qui souhaitent nous encourager ou nous demander des conseils pour leur prochain voyage. Pas du tout ! Ce sont Sabine et Jean Michel, nos amis marseillais, qui viennent nous accueillir avec tous leurs enfants . Cela fait plus d’une heure qu’ils sont là de peur de nous rater. C’est une belle surprise qui va lancer notre voyage sur de bons rails et dans une gare, c’est plutôt bien. Mais ils ne sont pas venus qu’avec leurs enfants, ils ont aussi amené du champagne , des flûtes et des gâteaux ! ! Dingue! On se retrouve sur l’esplanade de la gare à trinquer sous le regard bienveillant et ensoleillé de la Bonne Mère. Fabuleux !

Au cours de nos voyages, nous avons souvent été accueilli par un cocktail ou un verre de thé en guise de bienvenue mais c’est la 1ère fois que nous buvons une coupe de champ  (ou 2) quelques minutes avant de partir. Merci à vous 2 pour cette touchante attention.

Le trajet en Tgv jusqu’à Roissy n’est qu’une formalité sauf que train est blindé de monde. Il faut préciser que ce train dessert aussi Marne la Vallée. Il y a même une famille presque aussi chargée que nous : un couple franco-panameen avec une petite fille vivant à Sao Paulo. Le monde est petit !

Finalement, c’est sous une belle lune que nous passerons notre 1ère nuit de voyage.

4 commentaires sur « 5,4,3,2,1,0…partez ! »

  1. Nous vous souhaitons un bon voyage (surtoutaux filles) , nous les suivrons pas à pas depuis la garderie avec leurs amies !!! Gros bisous … Candice

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s