Publié dans Avant de partir...

J-1

 

Une dernière garde de m…. avec une nuit blanche à la clé, une de ces gardes qui donne envie de tout plaquer, de changer de vie ou de partir se ressourcer au bout du monde. Ça tombe bien, c’est exactement ce que nous allons faire ! Après  des aux revoir qui n’en finissent pas , je quitte la clinique jusqu’au mois d’avril. Ces derniers mois ont été bien chargés côté boulot et je ressens vraiment le besoin de couper un peu avec ce rythme de vie.


A la maison, les enfants sont toujours aussi excités mais cette fois, c’est la proximité du départ qui les met dans cet état. Nous profitons qu’elles aient le dos tourné, en train de terminer la composition de leur sac à dos, pour démonter le sapin et de commencer un grand ménage de printemps d’hiver.

Nous faisons et défaisons et refaisons les sacs, histoire de rien oublier mais surtout de voir comment nous pouvons (un peu) gagner de la place et du poids : et j’enlève un T shirt par ci, et je rajoute un short plus léger par là  à la place d’un pantalon. Nous n’avons pas encore décidé pour la poussette yoyo  de Milo. C’est  vrai qu’elle n’est pas bien grosse mais cela fait un sac de plus à porter. De toute façon, si on la prend et que l’on ne l’utilise pas, nous allons le regretter et si nous la laissons ici et qu’on en a besoin, nous le regretterons aussi. Espérons que la nuit nous aide à  prendre une décision.

Ultime journée pour acheter les derniers articles indispensables comme deux paires de tongs qui seront, aux vues des températures locales nos principaux modes de transport. Tout semble fin prêt mais c’est sur, nous oublierons certainement quelque chose.  Surtout Polo ! Sinon, c’est pas drôle !

Une dernière visite chez Mamie Nanou avec au programme : détails de notre itinéraire avec cartes à l’appui, explication du tableau des décalages horaires ( pour ne pas qu’elle nous appelle en pleine nuit) et révisions de l’utilisation de Skype. Depuis 6 ans, les connexions se sont un peu rouillées mais ça va vite revenir. Vous dire qu’elle est enchantée de ce (trop) long voyage serait abusé mais elle dit que  ces 3 mois vont passer vite et que Milo va sûrement beaucoup changer. Un énorme bisou plein de tendresse et à bientôt sur Skype.

.Les filles veulent dormir chez Mamie Martine pour nous laisser avec tous nos sacs.

La nuit sera finalement courte et le sommeil difficile à trouver malgré la fatigue accumulée ces derniers jours mais ce n’est pas la veille de notre grand départ que nous allons commencer à nous plaindre.

Alors, en route pour l’infini et au delà !

NDLR : comme nous l’avons déjà précisé, ce site est en construction permanente si bien que J-1 va paraître en même temps que J6, qui lui est paru en plusieurs épisodes. D’ailleurs, il est conseillé aux premiers lecteurs d’y revenir, maintenant qu’il est complet, au moins pour les photos.

Nous ne sommes pas particulièrement des fans de Buzz l’Eclair, mais c’est la phrase que nous prononçons toujours avec les filles à chacun de nos décollages. Milo va devoir s’y mettre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s