Publié dans Avant de partir...

Retour dans la Terre du Milieu

Si l’envie de repartir un jour faire un grand voyage de plusieurs mois avec  nos enfants ne nous a jamais vraiment quitter depuis notre 1ere expérience en 2010 (parenthese1011), les destinations se bousculaient dans nos têtes en puisant dans la liste secrète de nos envies.

L’Idée originelle était un tour du monde de nos amis expatriés. Il faut dire que nous commençons à avoir un carnet d’adresses sympa aux 4  coins du globe.

g_12 jo sf.jpg Noumea ile des pins 179.jpg JL.jpg

Chevaucher dans le ranch de Francky et Mag au Canada, retrouver Johanne et Fabien à San Francisco, dîner aux chandelles à Shanghai chez le cousin étoilé, traverser la baie des Citrons en canoé avec Yann et Tatane, Tatapop et Marine, découvrir Wellington avec Laurie et Anthony comme guides, sans oublier Riton à Montréal, Sandrine et Jérémy à Chicoutimi, Sylvia à Miami ou Monique au Kerala.

Si l’on rajoute à ce premier jet l’envie de voir les cerisiers en fleurs sur fond de Mont Fuji (c’est la faute à Jean-Luc et Carole), de danser sur les  rythmes d’une samba ou d’un tango, d’explorer la faune et la flore sauvages du Costa Rica… et nous sommes partis pour trois ans minimum. Ce n’est pas que cette perspective nous effraie mais la mise en pratique semble assez compliqué avec 3 jeunes enfants. Nous le ferons sans doute plus tard…quand Polo sera à la retraite dans une dizaine d’années. Les voyages forment la jeunesse, parait-il ! Il faut espérer que cela conserve aussi. Pas question de voyager avec les clubs du 3° âge.

Notre seule certitude à l’origine de ce projet était de retourner en Nouvelle Zélande et d’y séjourner au moins 5 ou 6 semaines. En camping-car, bien sûr ! Non pas pour marcher sur les traces des hobbits mais pour revivre plus intensément encore les moments d’émerveillement de notre précédent séjour et de découvrir des régions inconnues, notamment le nord de l’île du Nord. Accessoirement, en tant que fans du rugby et du RCT, assister à une rencontre du Super Rugby dans un stade néozélandais serait une étape forte du voyage. Parce que TOULON !

Donc, après plusieurs simulations avec l’agence Zipworld de façon à faire coïncider nos envies, notre budget et de bonnes conditions climatiques,  voici notre itinéraire :

7 pays, 30 étapes ( sans l’Océanie et Bali en cours de préparation), 48000 kms.

Pour nous traquer au jour le jour et réviser vos connaissances de géographie, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s